Bigico.tv est une chaîne de webdiffusion sur la pratique de la gigue québécoise

Cette chaîne payante propose du contenu exclusif, accessible soit par abonnement annuel ou mensuel. Avec une offre de contenus qui est bonifiée de mois en mois, bigico.tv propose des créations originales, des captations de chorégraphies, des talk-shows sur la gigue, des documentaires, des entrevues, du répertoire en gigue contemporaine, etc. Autant dans une perspective artistique que sociale. Bigico.tv constitue un tremplin unique en vue de faire valoir un fleuron du patrimoine dansé du Québec : la gigue. 

 

Abonnement annuel de 52$ 

Abonnement mensuel de 5$ 

 

Bigico.tv est une initiative de BIGICO, un diffuseur spécialisé qui soutient le mouvement de la gigue contemporaine depuis 2005. Dans une volonté manifeste de développer de manière pérenne le volet numérique de sa programmation, BIGICO sassocie avec lAgence Résonances et sa plateforme de webdiffusion La Trame pour que bigico.tv soit une vitrine unique pour la gigue, accessible à lensemble des citoyens et citoyennes du Québec.

Accessibilité

 

Bigico.tv est une plateforme de webdiffusion qui permet le rayonnement de la gigue partout sur le territoire québécois. L’accessibilité aux citoyens et aux citoyennes, dans toutes les régions, représente une opportunité d’être témoin de l’inventivité de la gigue. Cette plateforme numérique constitue un nouveau moyen de diffuser des créations, des expérimentations, des discussions autour de la gigue, autant dans un esprit traditionnel que contemporain. Des artistes de la gigue font de cet art de vivre autant une parole d’aujourd’hui que des actes créateurs nécessaires. Un 21e siècle à la boutonnière.

Diversité

 

Bigico.tv est une plateforme de webdiffusion qui présente une diversité de contenus. Diverses perspectives, une foule de planètes chorégraphiques, des artistes de toutes provenances. Que ce soit dans un esprit traditionnel ou contemporain, ce sont des démarches artistiques qui sont mises de l’avant. La gigue traverse les années, de différentes manières, dans les regards et dans les coeurs. Cette diversité d’artistes amène à découvrir des foules de possibillités corporelles, percussives, musicales, gestuelles, et quoi d’autres encore qui pourra autant émouvoir qu’émerveiller! Bigico.tv lève le voile sur un imaginaire québécois qui gigue encore avec pertinence et nécessité.

Crédits photos : Cameron Wishnousky avec Sarah Bronsard, Olivier Arseneault, Roxane Duchesne-Roy, Antoine Turmine et Sébastien Chalumeau.

 

Charte graphique  : Jean-Michel Thellen

 

Adaptation et gestion de l’interface : Véronique Papillon de l’Agence Résonances

 

Direction artistique du contenu : Lük Fleury, BIGICO

La Trame
CALQ
CAM
CAC
Résonnances
75

Nombre
de documents

27

Chorégraphes
passionnés

5

Documents bientôt
disponibles

4924

Pas de danse
en millions