La BIGICO propose aux artistes du mouvement de la gigue contemporaine un service de relecture qui sera effectuée par Diagramme Gestion Culturelle.
Le service de relecture est offert :
Pour la bourse de recherche et création au CALQ :
- Aux interprètes professionnels, ayant déjà participé à un processus de création en gigue contemporaine, et qui veulent créer une première œuvre en gigue contemporaine.
- Aux chorégraphes professionnels qui ont déjà présenté au moins une œuvre en gigue contemporaine.
Pour la bourse de production au CALQ :
- Aux chorégraphes professionnels qui ont déjà présenté au moins deux œuvres en gigue contemporaine.
Modalités d’inscriptions :
- Remplir la demande en ligne.
- Un accusé de réception vous sera envoyé par courriel.
- Au plus tard une semaine après l’envoi de la demande, la BIGICO informera l’artiste si la demande est acceptée ou refusée. La BIGICO peut également proposer de reporter la demande au mois suivant.
Traitement des demandes :
Deux demandes peuvent être acceptées par mois.
- Un délai de six semaines est requis avant le dépôt de la demande de subvention. Et ce, afin de prévoir la coordination entre la BIGICO et Diagramme, ainsi que des périodes de corrections ou de relectures s’il y a lieu.
- L’artiste peut demander ce service une fois par année (12 mois consécutifs doivent séparer chacune des demandes).
Coûts :
- L’artiste doit payer une franchise de 20$, la BIGICO assumant le reste du montant total. Le paiement sera fait via la page de DONS du site de la BIGICO lors de l’acceptation de la demande.
- En cas d’une deuxième relecture lors de la même demande, un montant supplémentaire de 20$ sera demandé à l’artiste à titre de deuxième franchise.